← Partagez cette page

twcontest : un site pour organiser des concours sur Twitter

Catégorie(s): Outils pour Concours

Voici un nouvel outil pour organiser facilement un concours sur Internet !

TwContest est un outil, et même un site web qui permet d’organiser un concours sur Internet, et plus précisément sur Twitter.

Que propose TwContest de manière générale ?

Le principe est de créez son concours Twitter en quelques secondes puis ensuite de laisser twContest faire le reste, donc de vous simplifiez la vie au maximum pour ne pas avoir à gérer le suivi des participations et le tirage au sort…

twContest gére donc lui-même les participations à vos Concours, s’occupe d’effectuer le tirage au sort des Gagnants et cerise sur le gâteau, il peut même prévenir le ou les gagnants tout seul comme un grand garçon :)

Bien sûr, si vous préférez garder le contrôle, vous pouvez à tout moment choisir d’effectuer un tirage au sort manuellement (par exemple avant la date ou l’heure annoncée initialement). Vous pouvez également supprimer votre Concours (par exemple en cas de triche avérée…).

Comment organiser un concours avec TwContest ?

L’organisation de concours Twitter avec TwContest se passe en 2 étapes:

La première est l’autorisation que vous devez donner au site d’accéder à votre compte Twitter (puisque c’est votre propre compte Twitter qui annoncera et gérera le concours…)

Après avoir cliqué sur « Allow » (autoriser) votre compte Twitter sera lié à la création du Concours. Les retweets (RT) que vous effectuerez et le lien de votre concours que vous tweeterez ne seront pas comptabilisés pour la participation au Concours.

La seconde étape est la configuration de votre concours avec le formulaire proposé par TwContest :

Ce que vous pouvez paramétrer lors de la création de votre concours :

  • une catégorie (pour le classement de votre concours sur le site de TwContest)
  • un ou plusieurs pays pouvant participer
  • le nom du site ou blog organisateur du concours (à priori votre propre blog…)
  • le ou les lots à gagner
  • le nombre de gagnants
  • une URL (adresse web) : par exemple la page de votre blog qui annonce le concours
  • la date et l’heure du tirage au sort

TwContest va même plus loin en générant automatiquement l’annonce du concours sur Twitter (mais vous pouvez aussi la modifier à votre convenance…)

Enfin, vous pouvez conditionner la participation au concours en obligeant les participants à suivre votre compte Twitter (une bonne technique pour augmenter le nombre de vos followers…).

TwContest existe en français et en anglais et permet donc d’organiser un concours dans un ou plusieurs pays francophones ou anglophones.

Lien vers TwContest.

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.