← Partagez cette page

Test de la machine espresso Lavazza A Modo Mio

Catégorie(s): Cuisine et Gastronomie, Informatique et High Tech

J’ai reçu une machine espresso Lavazza A Modo Mio au cours de la semaine.

Pourquoi je vous en parle ici ?

Simplement parce que dans quelques heures il y aura ici même un concours pour gagner une machine expresso Lavazza A Modo Mio !

test-machine-espresso-lavazza-a-modo-mio

En tant que Geek, je suis forcément un buveur de café (ok, soyons honnête: sans mon « petit » café du matin je ne décolle pas…).

Normalement je me prépare quotidiennement une grande tasse de café (un mug géant de café en fait… taille américaine…). Alors quand BuzzParadise m’a proposé de tester cette machine espresso Lavazza A Modo Mio j’étais bien sûr intéressé, mais un peu curieux de savoir si un petit expresso me suffirait le matin…

Bref, j’ai donc reçu une machine espresso, un lot de tasses en verre Lavazza et de nombreuses capsules espresso Lavazza pour découvrir toute la variété des espresso A Modo Mio.

Lavazza A Modo Mio : toute une palette de variété pour déguster un expresso à son gout:

Autant parler de dégustation, avec 6 variétés de capsules qui m’ont été données : 4 boîtes de capsules fournies en standard dans le carton de la machine elle-même et 3 autres boîtes de capsules reçues en complément…largement de quoi découvrir et apprécier toutes les variétés A Modo Mio:

  • INTENSAMENTE
  • DELIZIOSAMENTE
  • CREMOSAMENTE DEK
  • MAGICAMENTE
  • DIVINAMENTE
  • APPASSIONATAMENTE

Je ne parle pas du tout italien, mais on comprend facilement les nuances proposées par ces différentes variétés de café Lavazza : intense, délicieux, crémeux, velouté, généreux, doux, etc…tous les adjectifs propre aux papilles gustatives peuvent être utilisés pour décrire et comparer les variétés d’expresso qu’on va pouvoir se faire avec cette machine ! J’ai salive d’avance…

Bon, en fait je parle d’espresso mais on peut tout autant se préparer un cappuccino, un latte macchiato, etc… la machine Lavazza A Modo Mio est une véritable machine expresso haute pression 15 bars (contrairement à certaines machines à café à capsules qui ne respectent pas les exigences de pression pour faire un véritable expresso).

Mais savez-vous vraiment ce qu’est un espresso et comment il est fait ?

Un espresso est un café très corsé avec un arôme fort. Pour obtenir un espresso, il faut utiliser une machine spéciale qui fait passer rapidement de l’eau chaude sous pression à travers du café finement moulu et torréfié.

Lavazza A Modo Mio : Découverte de la machine :

On notera le design plutôt vintage, la robinetterie et la poignée chromée… du plus bel effet dans une cuisine !

Mon inquiétude s’estompe: on peut tout autant utiliser une petite tasse en verre à expresso, ou un mug géant taille américaine :

Initialisation de la machine Lavazza A Modo Mio :

Premier expresso Lavazza dégusté ce matin…je suis plutôt conquis !

Pourquoi ce test sur https://blogconcours.net ? Et bien vous allez pouvoir gagner une machine espresso Lavazza A Modo Mio dans très peu de temps ici même !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.