← Partagez cette page

Gagnez 2 systèmes intelligents StartAndFlow pour économiser l’eau du robinet

Catégorie(s): Informatique et High Tech, Maison, Jardin et Décoration

Le StartAndFlow est un système qui vient se placer sur un robinet existant pour vous permettre de l’ouvrir ou de le fermer sans les mains.

Il s’agit d’une innovation technologique assez fabuleuse car elle permet de rendre tactile la façade d’un meuble sous l’évier. Cette surface (porte simple ou double) devient alors l’interface tactile qui permet de faire couler l’eau d’une pression du genou par exemple.

concours-startandflow

Bonne nouvelle : Vous allez pouvoir gagner l’un des 2 exemplaires mis en jeu sur cette page !

installation-startandflow

Mais pour commencer, je vais vous présenter le StartAndFlow de manière plus précise pour que vous compreniez les avantages et l’intérêt de cette technologie innovante.

StartAndFlow est un kit complet que vous pouvez installer vous même (c’est bien le kit complet que vous allez pouvoir gagner) et qui comprend :

1) un boitier de contrôle qui est la partie intelligente qui sait distinguer les pressions volontaires sur la surface pour ouvrir le robinet, des coups et claquements de portes involontaires qui n’auront pas d’effet.

economiseur-eau-startandflow

2) deux électrovannes à faible consommation électrique, qui s’ouvrent et se ferment électriquement, mais qui peuvent être désarmée manuellement si on souhaite revenir à une utilisation normale du robinet de manière temporaire ou permanente.

electrovanne-startandflow

3) Au choix un bloc d’alimentation secteur 220V ou un boitier pour un fonctionnement sur piles.

 

 

L’un des gros avantage du StartAndFlow est clairement qu’il peut être installé sans l’aide d’un professionnel et sur n’importe quel robinet existant. De plus, l’isntallation est discrète puisque tout est dans le meuble et rien n’est visible de l’extérieur, ce qui donne l’impression d’activer le robinet comme par magie :

startandflow

Pour plus d’informations et pour le commander : http://www.econ-o.com/

 

Bien, mais passons au concours qui est ouvert jusqu’au vendredi 5 septembre 2014 à minuit, pour laisser la chance à ceux qui sont partis en vacances pendant tout le mois d’aôut de participer !

Pour participer, vous avez 2 possibilités (l’une ou l’autre au choix) :

1) Laissez 1 commentaire sur cette page en expliquant ce qui vous intéresse le plus dans cette technologie (hygiène, économies d’eau, test d’une technologie, autres raisons) ou en décrivant vos propres astuces pour faire des économies d’eau au quotidien. Attention, il faut bien prendre le temps de répondre à l’un ou l’autre des sujets pour que votre commentaire soit pris en compte.

Le premier kit sera attribué par tirage au sort parmi ces commentaires de catégorie 1.

 

2) Partagez ce concours (avec un lien vers cette page) sur Twitter, Facebook ou votre propre blog et indiquez en commentaire où vous l’avez partager pour prendre en compte votre participation.

Le second kit sera attribué par tirage au sort parmi ces commentaires de catégorie 2.

 

Pensez à indiquer une adresse email valide dans le commentaire !

Les participations sont possibles si vous êtes résident en France métropolitaine, Belgique ou Suisse.

 

 

 

Si je ne crois pas trop aux economies d eau qd on le ferme bien, je pense que c est top en matiere d hygiene et que ca permet aussi aux petites mains pleines de peinture ou terre de ne pas salir le robinet, que bien sur on oublie de laver en partant ^^ bref ca a l air tiptop

J’adore tout ce qui est techno, Jaime découvrir de nouvelles gugusse

bonjour,

à la maison nous sommes très adeptes de toutes les nouvelles technologies mais uniquement celle qui amènent un plus niveau économique, savoir vivre en quelques années on a réussi à réduire considérablement le poste chauffage pas de petits gestes simples,ici en plus de l’économie et la technologie c’est hygiène, on a déjà le distributeur de savon automatique mais je ne connaissais pas ce système, travaillant souvent dans le jardin, ma tendre moitié dans la construction sans parlé des enfants, les microbes sur les robinets sont omni présents; ce système m’éviterais de nettoyer plusieurs fois par jour les robinets sans parler des économies en eau et produits
merci de cette découverte et du concours
bonne journée à tous

Bonjour, vivant dans une région assez chaude (Marseille) et surtout sur une planète où l’eau n’est pas accessible à tout le monde je souhaite sensibiliser le maximum de personne à son économie. Que ce soit pour des raisons écologiques ou financières (qui ne sont d’ailleurs pas opposées) je trouve que cette solution soit être très pratique dans une cuisine moderne. Je souhaite bonne continuation à ses inventeurs…

Bonjour,

Article partagé sur Twitter.

Je trouve le concept très intéressant, d’une part ayant des enfants ce système dans une SDB ou cuisine est top pour l’économie d’énergie et d’autre part cela fait évoluer notre façon d’utiliser l’eau.

Mixer à un robinet sans poignée, d’une part c’est économe et ensuite c’est esthétique :-)

bonjour
je participe avec plaisir a ce concours ^^
alors a la maison nous sommes 3 un couple avec une petite fille .pour économiser l’eau nous ne prenons que des douches et veillons a ne pas faire couler l’eau « pour rien »: en se brossant les dents, en faisant la vaisselle …
ce qui me plait dans cette nouvelle technologie c’est vraiment le coté hygiénique de ne pas avoir a toucher le robinet.
bonne chance a tous

Super idée pour faire des économies d’eau, et super initiative d’une boîte française !

Je découvre tout juste ce système génial et j’ai bien envie de le tester et pourquoi pas l’installer sur plusieurs points d’eau à la maison !

Alors je participe volontiers à ce concours :)

Ma première astuce pour économiser de l’eau est d’avoir mis un temporisateur sur la douche des enfants comme dans les campings, ce qui évite qu’ils rêvassent sous l’eau chaude pendant trop longtemps ! Au quotidien, ça fait une sacré différence sur la consommation annuelle d’eau de la famille !

bonjour,

formidable innovation
l’eau est un bien qui deviendra rare même dans nos contrées, à la maison depuis quelques années nous faisons le maximum pour réduire notre consommation, mais je pense qu’on peut faire encore mieux, ce système me paraît parfait, à installer sur tout les points d’eau à main et un plus question hygiène ++++++

merci bonne journée à tous

bonjour,

je partage avec plaisir ce génial concept d’économie et de propreté j’adore

merci du concours !
https://www.facebook.com/pe.dauw.3/posts/1550506561844318
https://www.facebook.com/pe.dauw.3/posts/1550506501844324

bonne après à tous

bonsoir,

tout d’abord un grand merci de ce concours
le premier aspect qui me plaît le plus est l’hygiène, ne plus toucher les robinets comme pour les distributeurs de savon est une superbe innovation pour les particuliers qui a mon avis va très très bien se vendre, même si on croit que nos mains sont +- propre, les microbes sont partout ; le point de vue économique est là aussi mais je dirai plus pour les enfants car nous on fait déjà attention et puis on dit toujours oui aux nouvelles technologies utiles

et je partage https://www.facebook.com/man.babette/posts/619840891463509

bonne soirée

Bonjour,

Nous faisons déjà très attention à la manière dont nous consommons l’eau à la maison, y compris ma fille de 4 ans. Je ne sais pas si ce système nous ferait réaliser beaucoup d’économies par contre ce que je trouve très pratique c’est l’ouverture/fermeture avec le genou, ça évite d’en mettre partout quand on a les mains sales.

Je vous avais découvert au concours Lépine. C’est maintenant le moment de l’installation.

Bonjour,

Ma famille et moi nous nous sentons très concernant par le respect de l’environnement.
Nous essayons donc de consommer intelligemment, ampoule a basses consommation , compost, tri sélectif etc etc
En plus du respect environnementale et bien nous faisons de net économies.
Nous tentons donc d’inculquer ces bonnes valeurs à nos enfants.
cette nouvelle technologie m’a l’air vraiment très bien et en totale adéquation avec ce que je privilégie et je serai heureuse de pouvoir la tester.
j’ai partagé le post du concours et voici mes relais:
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152393524048845&id=702318844

https://plus.google.com/u/0/105933159014439345905/posts/EcZSBXPKkhS

merci beaucoup

bonjour,

cette innovation présente de nombreux atouts: technologie, innovation, hygiène, économies, préservation des ressources donc parfaite si je dois choisir un de ces points c’est assez difficile car pour moi c’est la combinaison de tout qui fera le succès de cette installation pour les particuliers, mais si je dois vraiment mettre le point principal c’est l’hygiène, essentielle !!!

j’aimerais beaucoup tester et je partage sur twitter mais le mieux reste le bouche à oreille et surtout la démo à la maison
https://twitter.com/poncstep/status/506183769229758464

bonne soirée à tous

Gros intérêt pour les personnes à mobilité réduite et vivant dans des maisons ou appartement non adaptés faute de moyens !
Également pour des questions d’hygiène, mais ce serait plus en rapport avec un lieu public ; au domicile…

Pour économiser l’eau, personnellement, toute l’eau qui n’est pas souillée par des produits vaisselle ou autre je met une bassine dans l’évier et je m’en sert pour arroser certaines plantes ou arbres. Très rentable surtout quand on fait et nettoies des légumes !

Bref, le système à l’air bien fichu et son installation n’a pas l’air de poser de soucis. Reste à voir la fiabilité dans le temps, mais si la commande est rapidement livré, je vais pouvoir proposer ça en installation à certains de mes clients.

Sinon, concours partagé sur mon G+ : https://plus.google.com/u/0/105306963910816385833/posts

Bonjour,

Ce produit semble bien sympathique en particulier d’un point de vue hygiène. En ce qui concerne les économies d’eau je suis un peu plus réservé, j’ai résolu le problème des enfants qui ne ferment pas le robinet lors du savonnage des mains par le savon liquide, mais on peut otujours être surpris.
La grosse interrogation reste le coût de remplacement lorsqu’il y a une fuite sur l’electrovanne, je serais curieux d’avoir une estimation de la durée de vie des appareils.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.