← Partagez cette page

casque audio

Catégorie(s):

Le casque audio est composé de deux écouteurs, un pour chaque oreille. Chaque écouteur renferme une mini-enceinte constituée d’un petit haut-parleur dont la membrane, très fine, est capable de restituer toutes les fréquences audibles, ou du moins une partie, selon la valeur de bande passante du haut-parleur.

Si le casque est stéréophonique, l’un des écouteurs est destiné à l’oreille droite, l’autre à l’oreille gauche ; l’écouteur destiné à l’oreille droite est souvent marqué de la lettre « R » (pour « right », mot signifiant « droite » en anglais) ou d’un signe de couleur rouge ; l’écouteur destiné à l’oreille gauche est souvent marqué de la lettre « L » (pour « left », mot signifiant « gauche » en anglais) ou d’un signe de couleur bleue.

L’appellation « casque » vient du fait que les deux écouteurs sont reliés par un arceau qui enserre la tête de l’auditeur. Par métonymie, on appelle aussi casque les écouteurs de baladeur qui sont en fait des oreillettes et dont la qualité sonore est en principe inférieure à celle d’un casque classique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_audio

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)