← Partagez cette page

Concours de création culinaire : Envie de venir cuisiner en Provence…?

Catégorie(s): Cuisine et Gastronomie, Voyages, Vacances et Sports

C’est tout le bien que nous vous souhaitons si vous participez (et êtes sélectionné) à ce concours de création culinaire

«ACCORD METS ET VIN ROSE DE TAVEL – DOMAINE DE LA MORDOREE»

C’est un concours inédit de création culinaire, qui fait appel à votre imagination et vos talents en cuisine.
Ce concours est organisé pour la France, la Belgique, le Luxembourg, la vallée d’Aoste italienne et la Suisse romane, par le domaine de La Mordorée et a pour thème:

« Comment, et avec quels ingrédients, obtenir la meilleure préparation culinaire afin d’augmenter le plaisir des sens et rehausser les saveurs des mets. Le rosé de Tavel de la Mordorée doit exalter les saveurs de la nourriture et paraître lui-même meilleur après chaque bouchée. Il convient évidemment de trouver le meilleur accord avec le rosé de Tavel La Mordorée, d’une façon originale et savoureuse. Réinventer un brunch, un dessert, un apéritif, agrémenter un potage, une salade, des pâtes, faire une sauce sortez de la routine !Vivez la vie en Rose lors de vos repas de tous les jours et osez le rosé* pour et avec vos plats élaborés» Osez inventer et faites-nous saliver !

Le site www.mordoree-en-cuisine.com sera totalement dédié à ce concours à la date d’ouverture du concours soit le 20 février afin que tous les participants puissent déposer leur recette et ce jusqu’au 31 mars 2010, date limite pour participer à ce concours culinaire !

Le public votera jusqu’au 10 avril pour déterminer les pré-sélection, les 5 finalistes sélectionné par le jury seront ensuite convoqués pour venir préparer le 24 avril leur recette à TAVEL, devant un public bien connus du monde de la cuisine (Gontran Cherrier cuisinier animateur au charme connu, Patrick Chazalet, critique gastronomique, des chefs étoilés de notre région et personnalités)

Les lots à gagner sont à la hauteur du challenge à savoir nuitées dans hostellerie de luxe, dans chambres d’hôtes de charme et repas dans restaurant étoilés ainsi que bien entendu des bouteilles de vin de ce domaine réputé*.

* L’abus d?alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ce concours est une occasion pour faire connaître la gastonomie de votre pays, de prouver que nous sommes tous complémentaires et qu’un vin du Sud peut tout à fait être en accord parfait avec un plat d’ailleurs

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.