← Partagez cette page

10 exemplaires du livre Le Bonheur sur Ordonnance à gagner

Catégorie(s): Livres et BD

A l’occasion de la sortie du livre « Le bonheur sur ordonnance » de Barbara Abel, les éditions Fleuve Noir et le site Plume Libre lance un concours qui vous permettra peut-être de gagner l’un des 10 exemplaires du livre qui sont mis en jeu !

concours_livre_bonheur_sur_ordonnance

Pour remporter l’un des 10 exemplaires de ce libre, il vous suffit de répondre à 4 questions plus 1 question subsidiaire (pour départager les éventuels gagnants) avant le 14/06/2009 à 23:59:59 .

Les questions

  1. Combien d’enfant a Méline ?
  2. De quelle école Barbara Abel est -elle membre ?
  3. Que mange Barbara Abel le soir devant la télé ?
  4. Quel est l’éditeur du livre « Le bonheur sur ordonnance » ?
  5. Question subsidiaire: Combien de personnes vont participer à ce concours ?

livre_le_bonheur_sur_ordonnance

Pour participer il suffit d’envoyer un mail avec les réponses à l’adresse suivante :

[email protected]

Vous trouverez toutes les informations qui vous permettront de particper ainsi que le réglèment complet du concours sur la page dédié du site Plume Libre.

Présentation de l’éditeur

A priori il y a pire qu’un médecin vous prescrivant une cure de bonheur-thérapie, non ? Sauf que le cas de Méline est un chouia plus complexe : elle explose à la moindre contrariété, tyrannise et exaspère son entourage ! Après des examens poussés, son médecin – un brin déconfit tout de même – lui annonce que ses pétages de plomb façon Hulk cachent une bien étrange maladie. Un mal inconnu au bataillon, une sorte de cancer qui s’attaque au gène du bonheur et la tuera faute de traitement adéquat. Or, de traitement, il n’en existe qu’un seul : être heureuse. Désormais, pour Méline, le bonheur n’est rien de plus qu’une question de vie ou de mort. Malgré les cours de rigologie intensifs, la thérapie par les couleurs, le shopping, le shoot à l’orgasme et autres psychothérapies, le chemin du bonheur est semé d’embûches avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête. Surtout quand on a décidé de cacher la vérité à sa famille et surtout quand la famille en question est composée d’une ado rebelle, d’un petit garnement, et d’un mari légèrement paumé lui-même… Et si Méline était tout simplement en train de tout faire pour être malheureuse ? Une comédie romantique irrésistible qui rappellera à tout un chacun que, maladie imaginaire ou non, la quête du bonheur est pour tous une lutte au quotidien !

Biographie de l’auteur
Née en 1969, Barbara Abel a été élève à l’école du Passage à Paris, et a exercé quelque temps le métier de comédienne En 2002, son premier roman,  » L’Instinct maternel « , lui vaut de recevoir le prix Cognac puis elle est sélectionnée par le jury du prix du Roman d’Aventure pour  » Un bel âge pour mourir « , tout récemment adapté à la télévision avec Émilie Dequenne et Marie-France Pisif dans les rôles principaux. S’ensuivent  » Duelle  » en 2005,  » La mort en écho  » en 2006 et  » Illustre Inconnu  » en 2007. Aujourd’hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe.

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.